jeudi 9 avril 2020

Voyage, voyage...

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu un sac de voyage.
Nous en avons deux mais ils sont vieux et moches. J'avais besoin d'un truc de bonne contenance et costaud, qui puisse servir pour une semaine pour une personne ou un grand weekend pour nous trois. Je pense que j'ai fait la bonne taille.


Il est en tissu d'ameublement et doublé de coton, avec une grande poche de chaque côté, entre les sangles. J'ai utilisé ce tuto-là, il est en vidéo et il est parfait : 


Il était un peu petit pour ce que je cherchais, il m'a suffit de le modifier. Mon sac mesure 60 cm de long sur 28 de large/haut. Pour plus de tenue, je l'ai doublé avec du coton adhésif pour patchwork.





Les anses sont très longues mais j'ai rajouté une bandoulière. Les anneaux et les mousquetons ont été récupérés sur un sac il y a quelques années, je fais souvent ça et je garde car ça peut servir. 


Ma doublure de coton rose à pois blanc, je voulais quelque chose de clair et il m'en restait juste assez. J'ai fait les poches à soufflets du tuto d'un côté mais j'ai rajouté une grande poche zippée de l'autre parce qu'on a toujours besoin d'une poche zippée. 





Le tuto était simple et facile, la forme et le tissu à rayures me plaisaient. Mais je n''avais pas de rayures et ce tissu d'ameublement dormait dans mon placard depuis un certain temps, et plus encore dans celui de la personne qui me l'a donné.
Il n'y a pas eu de gros changement sur ce sac, juste des détails comme la poche zippée intérieure, la bandoulière et la grandeur. Ah si, je n'ai pas mis la poche zippée extérieure qui est sur l'un des côtés arrondis parce que...elle était cousue et prête à être montée... et je l'ai oubliée!
Sinon, je vous conseille ce sac, on peut modifier sa taille à volonté et la forme générale est très harmonieuse.

 A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire