samedi 25 février 2023

L'Anglaise à rayures citron 4: le bout du tunnel

 Et nous voilà près de trois ans plus tard pour le final de cette fameuse robe à l'Anglaise. Bon, je l'ai terminée il y a un moment, genre deux ans. Elle a trainé un loooooooong moment dans mon atelier parce j'étais indécise sur les fioritures que je voulais y apporter, j'ai essayé un nombre incalculables de déco et aucune ne me convenait.
Mais voilà : 

Je suis toujours nulle en photo...

Henriette porte toujours aussi mal ce genre de robes, d'autant qu'elle n'est pas aussi rebondie que moi alors j'ai dû rembourrer le décolleté pour essayer de rendre justice à la robe. 
Pour la déco, j'ai finalement opté pour une petite largeur de ce coton fin à petites rayures utilisé pour l'Anglaise "Ikea" modifiée. Cranté aux ciseaux, frey-checkée à mort, foncé au centre et monté à la main.

...donc ca ne rend toujours pas bien
De profil avec et sans retroussis.

Dessous, j'ai mis le Clochard Fendu (j'adore ce terme!) car j'ai pensé la robe avec cette fondation au lieu du Simplicity ou du Kardash'. J'en suis assez fière et le patron utilisé est presque parfait, il faudra juste que je redessine des manches. Mais avant, il faudra que je me souvienne où j'ai m*rdé sur le dessin pour reprendre sans repasser par la case départ. Est-ce que je l'ai noté sur la patron ? J'espère. Est-ce que que je sais où j'ai rangé le patron ? Avec les autres, j'espère aussi.

Je suis si déçue que la photo ne rende pas
justice au tissu, même de près.

Bref, j'ai aimé travailler là-dessus. Vraiment. C'était à la fois simple et facile, mais long et c'était ce que je cherchais car je rappelle que j'ai commencé ce projet pendant le confinement. 
Maintenant, je vais refaire une Robe à la Française, à porter sur mes grands paniers-poches. Je veux un énooooooorme truc rococo, qui claque, qui jette, chargé avec des nœuds, des perles, des fanfreluches et de la décoration à fond! Un projet si démesuré qu'il sera importable mais tellement parfait!
J'ai déjà rassemblé le matos, il n'y a plus qu'à! 
Mais ce serait déjà bien si j'avais une chemise convenable à porter là-dessous parce que bon, le tee-shirt découpé, ca va cinq minutes.

A bientôt 
(et je ne compte pas attendre trois ans avant de reposter, bon sang!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire