mercredi 27 décembre 2017

Pas de MAC!

Il va falloir attendre un petit peu pour la suite du panier, mes deux macs sont en rade.


Oui, j'en ai deux: une Janome Jubilé 140 dc4100 nommée Sawako (parce que Janome est une marque japonaise) délicate et précise au poil, et une Singer Mac II -Jacqueline- qui est une piqueuse aguerrie et coudrait des pneus ensemble si on le lui demandait. Celle-ci est ma toute première machine, on a fait beaucoup de choses ensemble et puis Sawako m'a été offerte et j'ai remisé Jacqueline pour une retraite bien méritée.
Sauf que Sawako commençant à montrer des signes de fatigue, je l'ai mise au repos et j'ai ressorti Jacqueline qui après avoir passé quelques années au garage- bien protégée dans sa housse- n'a pas voulu coudre, s'est mise à sauter des points et a refusé tout net de faire le zig-zag. Donc deux machines qui ne fonctionnent pas...Tsss...
L'entreprise qui les révise fait la Trêve des Confiseurs, je n'ai donc le choix que de les amener mardi prochain et d'attendre encore au moins dix jours pour les récupérer. Entre-temps, Belle-Maman me prête gentiment la sienne mais sa tension est inégale, je ne veux pas me lancer dans un panier ou un corps baleiné avec. D'autant que ce n'est pas la mienne et que le coutil, c'est dur. Je ne voudrais pas lui faire de bobos.

En attendant, je fignole les coutures à la main de ma petite française rayée et je surfe sur le web.
Pour le coup, je suis tombée sur le blog de Rococo Atelier que je connaissais déjà mais j'ai redécouvert ses corps baleinés et surtout son corps semi-baleiné que je n'avais fait que survoler la première fois.

Source: Rococo Atelier
J'ai adoré son tutoriel sur ce corps-là et j'avais déjà envie de m'en faire un nouveau, avec une ouverture sur le devant. A suivre donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire