mercredi 25 mars 2020

Corps Confinés

Bien bien bien.
Un an et demi sans post. Le temps passe trop vite.
Mais ne vous dîtes pas que si je n'ai pas posté, je n'ai pas cousu. FAUX! J'ai cousu... mais rien d'histo.
Ce qui m'amène à repenser ce blog. A la base, je l'avais ouvert pour y poster mes pérégrinations de couturière débutante dans le monde des costumées mais en fait, je vais élargir un peu.
Parce que j'ai fait des tas de trucs dont je suis fière et qu'il n'y a pas de raison que je ne les poste pas ici. C'est chez moi, je fais ce que je veux! Et toc!

Confinement oblige, je couds.
Je remercierai bien le Covid-19 qui m'offre cette occasion inespérée d'être chez moi avec homme et enfant et de n'avoir rien à faire d'autre que de coudre mais ce serait de mauvais goût, il faut penser à ceux qui doivent bosser envers et contre tout! Courage à ceux-là. 


 D'autant que je ne fais pas que ça, faut pas déconner. On trie, on range, on nettoie... mais petit à petit. Ça ne fait qu'une semaine, j'ai l'impression que ça fait plus. Et il en reste tellement à venir!

Bref, je n'ai donc pas chômé non plus, j'ai bel et bien cousu. Oh, des petites choses comme des ensembles robe-bloomer et tunique-pantalon légers pour ma dernière petite nièce de 15 mois. Elle sera la plus chic pour la saison chaude!



Plein de couleurs et de motifs différents, j'adoooooore!

Des tissus anciens et récents, des coupes simples et trop jolies, le petit plus est dans les motifs choisis! Je me suis régalée. J'en ai fait un par jour pendant cette dernière semaine. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrais les faire passer pour ma nièce, j'espère bientôt.

Ah, et je me suis occupé des vieilles dentelles que j'avais lavées et reblanchies il y a au moins trois ans. Au moins! Ça faisait un joli sac de nœuds à la sortie de la machine, je les avais fait sécher comme ça et puis j'avais manqué de courage devant le boulot de démêlage et de repassage. J'avais tout fourré dans un sac.

Avec ma fille, nous nous sommes installées devant la planche à repasser et tout en discutant de ses avancées sur Minecraft, elle démêlait et je repassais. Résultat au bout d'une heure et demi:

Argh! ARGH!!!



J'ai du temps, je n'arrive pas encore à m'y faire, au moins jusqu'au 20 avril, au minimum. Alors je me mets en jambes avec quelques petits projets de ce genre et je m'attaque à plus gros bientôt: une nouvelle Robe à l'Anglaise!!!
Mais cette fois, je compte faire le patron, un truc qui tombe bien et parfaitement, car j'ai eu ceci pour Noël:


Alors à bientôt pour de nouvelles aventures!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire